Tous
Atelier
Se reconstruire après la perte du conjoint
Perdre son époux ou son épouse est une épreuve dévastatrice, souvent vécue comme un véritable tsunami intérieur. Face à ce bouleversement, le sentiment d’incompréhension de la part de l’entourage ou de la société peut accentuer la douleur. Familya Bordeaux vous propose un espace sécurisant pour ne pas rester seul(e) face au vide et tenter, doucement, d’avancer.
Au prix de l’atelier s’ajoute le prix de l’adhésion à l’association, une cotisation de 5€.
Le tarif peut varier en fonction de votre quotient familial (à renseigner lors de votre inscription).
Cet événement n’est temporairement plus disponible mais reviendra prochainement
Un cheminement vers un nouvel élan
Ce parcours est conçu comme un temps d’arrêt pour vous permettre de mieux comprendre ce qui vous arrive.
En s’appuyant sur le livre d’Axelle Huber, « Le deuil, une Odyssée », qui servira de fil conducteur, nous vous invitons à déposer vos émotions et à partager ce qui vous pèse, dans la mesure de ce qui vous fait du bien.
Compréhension, paix et espérance
L’objectif n’est pas d’oublier, mais d’apprivoiser l’absence. Au sein d’un groupe bienveillant, entouré de personnes traversant des épreuves similaires, vous trouverez :
Un chemin vers l’apaisement et la gratitude, même si la route peut sembler longue.
De l’écoute et du soutien mutuel pour rompre l’isolement.
Des outils concrets pour retrouver, petit à petit, de l’espérance.
Pourquoi participer à ce parcours ?
Le deuil du conjoint est une épreuve singulière qu’il est difficile de porter seul.
S’inscrire au Parcours Odyssée à Bordeaux, c’est s’autoriser à prendre soin de soi au milieu de la tempête.
C’est choisir de rejoindre une « communauté de consolation » où la parole est libre et sans jugement, pour retrouver progressivement le goût de la vie et un nouvel équilibre.