Parents
Atelier
Matinée des parents : Gérer les jalousies et rivalités dans la fratrie
Les disputes entre frères et sœurs vous épuisent ? Cette matinée interactive de 2 heures vous accompagne pour comprendre et apaiser les conflits fraternels. Découvrez des outils concrets pour restaurer l’harmonie familiale et accueillir sereinement la rivalité naturelle entre enfants.
10.00€ / personne
15 places disponibles
Durant cette matinée du 13 juin 2026 de 10h à 12h, vous explorerez les dynamiques fraternelles à travers des situations concrètes. L’atelier aborde les mécanismes de la jalousie, les stratégies d’accompagnement des conflits et les techniques pour favoriser une cohabitation apaisée. Juliette Haie-Grattard, psychologue spécialisée, vous guidera dans cette réflexion interactive. L’inscription, prévue par défaut pour 1 personne, vous permettra de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’échanger avec d’autres parents confrontés aux mêmes défis familiaux.
Pourquoi participer à l'atelier Matinée des parents : rivalités dans la fratrie
Cet atelier vous offre l’opportunité de transformer les moments de tension en occasions d’apprentissage. Vous découvrirez des méthodes éprouvées pour accompagner jalousie et conflits, tout en encourageant une ambiance familiale plus harmonieuse. Grâce à une approche interactive basée sur des exemples concrets, vous repartirez avec des clés pratiques immédiatement applicables. L’animation par une psychologue formée à la méthode Faber et Mazlish garantit un encadrement professionnel et bienveillant pour vous soutenir dans cette démarche.